Mon défi et moi 

 

1er janvier 2021 -

Nouvelle année, nouvelle résolution! 

Grâce à mon congé maternité en novembre 2020, puis à mon congé parental jusqu'à août 2021, j'ai eu le temps et l'occasion de me remettre à lire. Partie sur ma lancée, j'ai saisi l'occasion d'une nouvelle année pour démarrer le défi du "52 livres en 52 semaines". 

J'ai alimenté ce site au fur et à mesure de mes lectures, un peu comme un journal de bord (mes commentaires très subjectifs n'engagent que moi). 

Confortablement installée sur mon canapé, sous le plaid, avec des petits biscuits, je n'ai pas eu d'autres prétentions que de partager mes lectures, de m'occuper l'esprit, d'essayer de ne pas devenir folle toute seule à la maison et de tirer profit de mon temps libre (même si depuis la naissance de bébé, il n'y en reste plus beaucoup, du temps libre..)

Alors je sais, le site est loin d'être parfait, il y a des problèmes d'affichage selon les configurations de PC ou de portables, mais j'ai fais de mon mieux avec mes piètres compétences en la matière. 

 

L'idée étant d'échanger sur des lectures, chacun est libre de faire part de ses propres lectures dans la rubrique "vos lectures", de donner ses conseils lecture ou son avis sur mes livres lus. 

 Noémie, 

 La lectrice sous son plaid 

1er janvier 2022 - 

Le bilan 

30 livres en 52 semaines, 17 140 pages lues avec des magnifiques découvertes, et des magnifiques déceptions.  

Je suis loin des 52 livres, mais peu importe. Je suis quand même très fière de moi, et j'en ressors surtout très enrichie. Même si j'ai toujours lu, je n'ai jamais lu autant, dans autant de genres et de style différents.

Cette année j'ai découverts beaucoup d'univers, d'auteurs, de personnages, de pays.. j'ai été curieuse, triste, excitée, apaisée, inspirée.

Dans un contexte compliqué, avec la crise sanitaire, l'arrivée de la petite sœur, le congé parental, la construction de la maison, et autres changements dans la vie familiale; et alors que j'étais "coincée" à la maison, ce défi lecture a été une bouffée d'oxygène. Un fil conducteur qui m'a porté de semaine en semaine. 

Même s'il y a très peu de chances que j'atteigne les 52 livres en 2022, Je vais recommencer ce défi. 

L'important n'est pas le nombre. Peu importe, au final, combien j'en lirai. 

 Noémie, 

 La lectrice sous son plaid 

image.PNG