top of page

 

 

 

Mon défi et moi 

​

 

JOURNAL DE BORD

​

​

1er janvier 2023

​

Défi 2022 terminé et validé! J'ai réussi! 

27 172 pages lues, 537 pages par semaine en moyenne, impensable il y a un an (oui, parce que j'ai quand même compté 😂 💪)
Je suis très fière de moi et contente d'être arrivée au bout de ce défi lecture (et aussi un peu soulagée 😂)

Quand je l'ai tenté pour la 1ere fois il y a 2 ans, c'est parce que j'avais vraiment besoin de quelque chose pour me changer les idées et de prendre du temps pour moi.
Un 31 janvier, la maman fatiguée, isolée, désespérée et en plein postpartum que j'étais est tombée par hasard sur un post Facebook d'une connaissance. Elle faisait un bilan de son défi des 52 livres en 52 semaines. Et c'est de là que tout est parti. Ni une ni deux, je me suis lancée et le défi a rythmé mes semaines et mon année.

Un post anodin pour elle, m'a beaucoup aidé à moi. C'est vraiment ce qui m'a animée quand j'ai créé ce site et mon compte Instagram. 

Et pour ceux qui m'ont déjà demandé, oui je vais recommencer l'année prochaine.. mais sans l'objectif de réussir 😂 En vrai c'était hyper intense et les dernières semaines je commençai à voir du mal à m'y tenir. Maintenant que je sais que je peux dégager du temps, j'ai envie de l'utiliser pour beaucoup d'autres choses. 

​

Je suis aussi hyper contente d'être membre du Jury du Grand Prix des Lecteurs Pocket et j'ai hâte de commencer la lecture des romans sélectionnés. 

​

A très vite, 

​

Noémie 

​

​

1er janvier 2022 

Bilan du défi 2021 et nouveau défi 2022: 

​

En 2021, lecture de 30 livres en 52 semaines, 17 140 pages lues avec de magnifiques découvertes mais aussi de terribles déceptions. 

J'ai terminé loin des 52 livres, mais peu importe. Je suis quand même très fière de moi, et j'en ressors surtout très enrichie. Même si j'ai toujours aimé ma lecture, je n'ai jamais lu autant, dans autant de genres ni de styles différents.

Cette année 2021, j'ai découverts beaucoup d'univers, d'auteurs, de personnages et de pays. J'ai été curieuse, triste, excitée, apaisée, inspirée. Bref, de grands moments de lecture. 

Le contexte de l'année 2021 a été psychologiquement compliqué pour moi; crise sanitaire, arrivée de la petite deuxième, congé parental, isolement social, construction de notre maison et autres changements dans la vie familiale.

Alors que je me sentais vraiment seule et isolée, ce défi lecture a été une bouffée d'oxygène. Un fil conducteur qui m'a porté de semaines en semaines. 

 

Même s'il y a très peu de chances que j'atteigne les 52 livres en 2022, Je vais recommencer ce défi. 

L'important n'est pas le nombre. Peu importe, au final, combien j'en lirai. 

​

 Noémie, 

​

​

​

​

​

​

 

 

1er janvier 2021 -

Nouvelle année, nouvelle résolution! 

​

Grâce à mon congé maternité en novembre 2020, puis à mon congé parental jusqu'à août 2021, j'ai eu le temps et l'occasion de me remettre à lire. Partie sur ma lancée, j'ai saisi l'occasion d'une nouvelle année pour démarrer le défi du "52 livres en 52 semaines". 

​

J'ai alimenté ce site au fur et à mesure de mes lectures, un peu comme un journal de bord (mes commentaires très subjectifs n'engagent que moi). 

​

Confortablement installée sur mon canapé, sous le plaid, avec des petits biscuits, je n'ai pas eu d'autres prétentions que de partager mes lectures, de m'occuper l'esprit, d'essayer de ne pas devenir folle toute seule à la maison et de tirer profit de mon temps libre (même si depuis la naissance de bébé, il n'y en reste plus beaucoup, du temps libre..)

​

Alors je sais, le site est loin d'être parfait,  mais j'ai fais de mon mieux avec mes piètres compétences en la matière. 

 

L'idée étant d'échanger sur des lectures, chacun est libre de faire part de ses propres lectures dans la rubrique "vos lectures", de donner ses conseils lecture ou son avis sur mes livres lus. 

​

 Noémie, 

 La lectrice sous son plaid 

​

​

image.PNG
bottom of page