R.J ELLORY

DEFI LECTURE SAISON 2

Semaine 34- Livre 34

 

LE CHANT DE L'ASSASSIN

pages 

 

RESUME 

1972. Condamné pour meurtre, derrière les barreaux depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n'a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, Henry Quinn, un jeune musicien, sort de prison, il lui demande de la retrouver pour lui donner une lettre. Lorsqu'Henry arrive à Calvary, au Texas, le frère de Riggs, shérif de la ville, lui affirme que la jeune femme a quitté la région depuis longtemps, et que personne ne sait ce qu'elle est devenue. Mais Henry s'entête. Il a fait une promesse, il ira jusqu'au bout. Il ignore qu'en réveillant ainsi les fantômes du passé, il va découvrir un secret que les habitants de Calvary sont décidés à ne pas laisser divulguer.

Ce que j'en ai pensé: 

Cela faisait déjà plusieurs mois que je voulais découvrir cet auteur. J'avais vu de très belles critiques sur d'autres de ses romans. Hélas, à chaque passage en librairie, il n'y avait jamais les deux titres que je cherchais. J'ai donc acheté celui-ci. 

J'avais de hautes attentes et je crois que cela a faussé mon jugement. Les avis que je lisais sur l'auteur étaient tellement élogieux que je m'attendais à quelque chose de vraiment extraordinaire. Et comme chaque fois que je débute un roman avec de hautes attentes, je mets du temps à vraiment y entrer. 

Les 200 premières pages m'ont parues assez fades et inintéressantes. L'histoire se lisait bien et c'était assez sympa, mais rien de transcendant. Et puis, petit à petit, je suis vraiment entrée dans le roman. Les personnages ont pris de l'envergure, du caractère, de l'intérêt. Le mystère s'est épaissi et l'intrigue m'a bien plu. 

Au final, une bonne lecture lecture pour un bon moment, mais loin du coup de coeur. 

Sympa. Sans plus. 

Je relirai des romans de cet auteur parce que j'en ai entendu tellement de bien que je ne veux pas m'arrêter sur cette moitié de déception. 

Je conseille pour passer un bon moment sans grande prise de tête. 

VOTRE AVIS M'INTERESSE
 
Vous l'avez-lu? Vous voulez le lire? Donnez-moi votre avis! 
J'ajouterai le commentaire. 
Cliquez ici

LE CHANT DE L ASSASSIN.PNG
4-5.PNG
Ma note
Très bien!
Je conseille!