image.PNG

Semaine 40 - Livre 24

 

L'inconnu du nord express

402 pages



RESUME 

La suite me plut encore davantage : « Une idée formidable ! Supposez que chacun de nous tue pour le compte de l’autre ? Nous nous sommes rencontrés dans le train et personne ne sait que nous nous connaissons. Nous avons chacun un alibi parfait. Un alibi sans la moindre fissure ! »
Cette fois, je sentis que je tenais un beau sujet, car chacun n’a-t-il pas, au moins une fois dans sa vie, souhaité tuer quelqu’un, à condition bien entendu d’être sûr de l’impunité. Le crime parfait ! Tout le monde s’y intéresse !
Alfred Hitchcock.

On ne cesse de la relire. Elle a créé un monde original, un monde clos, irrationnel, oppressant, où nous ne pénétrons qu’avec un sentiment personnel de danger et presque malgré nous. Car nous allons au-devant d’un plaisir mêlé d’effroi.
Graham Greene.

Ce que j'en ai pensé:   

Je rédige cet avis 10 jours après avoir terminé le roman, et comme à chaque fois que j'attends trop, je ne suis plus très inspirée. Ce roman est soi disant un grand classique (aussi grâce à sa célèbre adaptation ciné par HITCHCOK himself), j'ai été curieuse de le découvrir. 

Résultat: ni déçue ni emballée. Le roman se lit bien, l'intrigue est prenante, les personnages "attachants" (si l'on peut dire, pour des tueurs). 

J'ai passé un bon moment.  Parfait pour ceux qui cherchent un roman de vacances sans prise de tête, moins intéressant pour ceux qui recherchent une belle histoire bouleversante. 

Je conseille. 

VOTRE AVIS M'INTERESSE

 
Vous l'avez-lu? Vous voulez le lire? Donnez-moi votre avis! 
J'ajouterai le commentaire 

Ma note
Bien! 
3-5.PNG
inconnu du nord express.PNG