Semaine 42 - Livre 25

 

Le maitre des illusions

789 pages



RESUME 

Fuyant sa Californie natale, bourse en poche, Richard doit son entrée à l'université de Hampden, dans le Vermont, à son opportunisme bien plus qu'à son talent. Prêt à tout pour arriver haut, et vite, le voilà introduit dans la classe du professeur Julian, vouée à l'étude des Anciens, grecs et latins. Bastion de savoir et de snobisme, la petite communauté vit en vase clos, avec deux mots d'ordre : discipline et secret.

Très vite, Richard devine sous le vernis des apparences une tache indélébile, du rouge le plus sombre. Tout ici n'est que vice, secret, trahison, manipulation.

Ce que j'en ai pensé:  

C'est l'histoire de six jeunes étudiants dans une fac un peu huppée du Vermont, aux USA. 

Des étudiants à part, très riches et un peu (beaucoup) bizarres, qui prennent des cours de grec ancien avec un prof mystérieux. J'ai été attirée par le pitch parce que ça me faisait penser au Cercle des Poètes disparus, que j'ai adoré. 

 

Un univers clos, le froid, la neige, des personnages mystérieux et attirants.. J'ai adoré. 

Les 785 pages ont défilées sans ennuis et avec beaucoup d'impatience.  Le livre est assez difficile à classer, même s'il est question de meurtre, ce n'est pas un polar, ni vraiment un thriller. Je dirais que c'est un super drame psychologique qui nous fait entrer dans l'esprit torturé de  6 jeunes adultes. Très psychologique, très torturé, tout ce que j'adore! 

Au fil des pages, l'intrigue s'installe, l'ambiance devient pesante, glauque, les relations sont malsaines et légèrement perverses. Pour autant, la lecture reste légère et addictive. J'ai trouvé tout ce que je cherche dans la lecture, je me suis perdue dans l'histoire, j'ai été complètement happée. 

 

La fin n'était pas celle que j'imaginais, je m'attendais à autre chose. Mais elle est très bien quand même, assez triste et tragique, mais pas aussi tordue que je l'aurais pensé. 

Je conseille, à lire et à offrir! 

VOTRE AVIS M'INTERESSE

 
Vous l'avez-lu? Vous voulez le lire? Donnez-moi votre avis! 
J'ajouterai le commentaire 

image.PNG
e maitre des illusions.PNG
Ma note: 
 Excellent! 
Pépite du défi 
5 - 5.PNG