Semaine 2 - Livre 3

 

MAHARAJAH

480 pages

 

RESUME 

La disparition d'un écrivain à Calcutta au XIXe siècle marque le début d'une passionnante aventure au pays des temples et des maharajahs

Calcutta, 1837. Le pays est sous la régence de la Compagnie britannique des Indes orientales. Figure haute en couleur chez les expatriés anglais, l'écrivain Xavier Mountstuart vient de disparaitre dans les profondeurs de la jungle.

L'armée de la Compagnie envoie à sa recherche Jeremiah Blake, un agent spécial, grand spécialiste des mœurs du pays, accompagné d'un jeune officier, William Avery. C'est le début d'une aventure passionnante au pays des temples et des maharajahs. En approchant de la région où Mountstuart a disparu, celle des thugs, adorateurs de Kali, déesse de la mort et de la destruction, Blake et Avery vont découvrir une incroyable conspiration.

Un vrai roman d'aventures à suspense, qui tient à la fois du thriller historique et du voyage initiatique, un duo de personnages inoubliables : vous ne lâcherez pas Maharajah.

Ce que j'en ai pensé:   

J'ai commandé ce roman juste après avoir lu Pavillons lointains, que j'ai vraiment ADORE. 

 

Maharajah est un roman d'aventure qui se déroule en Inde au 19e siècle.

Nous y suivons les aventures du jeune et naïf héros, William Avery, dans ses aventures auprès d'un ancien soldat aguerri mais désabusé, Jeremiah Blake, à la recherche d'un poète non conventionnel et déjanté. 

Le roman mêle complot politique et économique pour la domination de certains territoires indiens par les anglais.  

Une idée de départ un peu farfelue, un duo d'enquêteurs un peu cliché, des scènes parfois peu crédibles.. 

Allez, peu importe, on lui pardonne. 

J'ai lu les 480 pages en 3 jours, c'est que le roman est très bien malgré tout.

Passé la déception d'avoir un livre un peu léger, il se lit très bien et j'ai passé un agréable moment. 

 

Ce n'est pas le livre du siècle, mais je recommande quand même. Parfait pour ceux qui veulent s'offrir un voyage à l'époque de l'inde coloniale, en légèreté et sans prise de tête (Pour une immersion plus profonde et complexe, Pavillons lointains, à lire absolument!) 

 

VOTRE AVIS M'INTERESSE

 
Vous l'avez-lu? Vous voulez le lire? Donnez-moi votre avis! 
J'ajouterai le commentaire  
Cliquez ici

maharajah.PNG
4-5.PNG
Ma note: 
Très bien! 
image.PNG