Semaine 20- Livre 22

 

Une rivière sur la Lune

488 pages



RESUME 

Codi revient à Grace, petite ville de l'Arizona où elle a grandi, pour s'occuper de son père malade. Dès son arrivée, elle est confrontée à l'absence de sa soeur, engagée dans une action humanitaire dans un Nicaragua à feu et à sang. Presque malgré elle, Codi va participer à la lutte que mènent les habitants de Grace contre une société minière qui menace l'équilibre écologique de la région. Le retour de Codi dans sa ville natale sera aussi l'occasion de renouer avec des souvenirs d'enfance, d'autant plus flous qu'un drame personnel a contribué à en effacer les contours.

Ce que j'en ai pensé:   

Codi et Hallie, la trentaine, sont deux sœurs qui ont grandi à Grace, une petite ville de l'Arizona. 
Hallie, la plus jeune, sait ce qu'elle veut et travaille pour une action humanitaire au Nicaragua.

Codi, elle, après un drame dans son adolescence, n'a jamais su trouver sa place. Lorsqu'elle apprend que son père a la maladie d'Alzheimer, elle reprend la route vers sa ville natale pour essayer de recréer les liens, plutôt distendus, avec lui.


Souvenirs d'enfance, lutte écologique, histoire d'amour et d'amitié vont l'aider à se reconstruire et à donner un sens à sa vie.

C'est un roman sur la résilience et la reconstruction, mais aussi sur l'attachement à la terre et à l'importance de ses racines.

J'ai beaucoup aimé la description de la nature environnante et le côté dépaysant.  

L'histoire se lit bien, c'est sympathique et agréable, sans être toutefois très transcendant. C'est très lent, ce qui a ses avantages (lecture apaisante et un peu contemplative), mais aussi ses inconvénients (quelques longueurs, peu d'action). 

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le meilleur romande cet auteur, mais c'est quand même sympa. Idéal pour comme roman de vacances. 

Je conseille! 

VOTRE AVIS M'INTERESSE

 
Vous l'avez-lu? Vous voulez le lire? Donnez-moi votre avis! 
J'ajouterai le commentaire 

Une rivière sur la lune.PNG
4-5.PNG
Ma note: 
Très bien!